Contact

https://discord.gg/BNBZyZRU3K

Si vous avez suivi les actualités informatiques récemment, vous avez surement remarqué que Microsoft annonce l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation Windows 11.

Ce nouveau système remplacera Windows 10 d’ici la fin du mois de Juin 2020 et annonce la fin de W10, celui-ci sera encore supporté par Microsoft jusqu’en Octobre 2025.

S’il vous tarde de tester Windows 11 sachez qu’une image ISO de Windows 11 à été leak, vous pouvez donc télécharger l’image ci-dessous.

Pour ce qui est de l’installation, celle-ci est identique de celle de Windows 10.
Depuis un logiciel de virtualisation comme Virtualbox ou Vmware, créer une machine virtuel “Windows 10” ayant au minimum 30 Go de stockage et 2 Go de ram.

Lors de l’installation de Windows 11, on retrouve les mêmes choix et options que à l’installation de Windows 10.

Chose à savoir : Lors de l’installation, la version “Home” de Windows 11 rend obligatoire la connexion à internet et l’identification à un compte Microsoft.

Pour contourner cette obligation vous pouvez couper la connexion internet de la machine lors de cette question ou choisir la version “Professionnel” lors de l’installation.

Une fois l’installation terminée, Windows 11 se présente avec une interface flat, moderne et légèrement plus coloré que Windows 10.

Windows 11 étant encore en cours de développement, cette interface n’est pas définitive et peut avoir des modifications lors du déploiement officiel.

Pour ce qui est de l’activation, les utilisateurs de Windows 7,8, 8.1 et 10 bénéficieront d’une migration gratuite vers Windows 11 et (après quelques tests), les clés Windows 10 sont également compatibles pour l’activation de Windows 11.

Le sound design a été également retravailler, proposant des sons beaucoup plus doux et moins brusques que les anciens systèmes Windows.

En ce qui est des nouveautés et bien pour le moment nous retrouvons exactement les mêmes options que Windows 10 dans les grandes lignes, ce qui ne devrais pas trop perturbé les utilisateurs.

Et bien sûr le thème sombre est le control panel dont je n’arriverais jamais à me passer.

Conclusion :
Pour le moment Windows 11 est a mon gout assez réussi, l’interface à subi une amélioration point de vue fluidité, rapidité d’affichage.

L’explorateur répond plus rapidement que sur Windows 10, celui-ci charge rapidement les dossiers ayant énormément de fichier (coucou les dossier photo de vacance).

Niveau consommation des ressources je suis assez surpris, Windows 11 après installation (donc sans logiciel en arrière plan, etc…) tourne avec un peu moins 700 Mo de RAM, là ou Windows 10 après installation tourne avec facilement 1Go de RAM.

Microsoft à donc belle et bien optimisé Windows 11, le rendant plus rapide, plus moderne, même si l’interface ne plaira pas à tout le monde j’espère voir un jour Microsoft proposé différent environnement Windows un peu comme sur Linux (Gnome, KDE, Mate,…).

Pour rappel Windows 11 sera officiellement déployé (normalement) le 24 Juin 2020, surement depuis une mise à jour du système.

Si vous avez des questions à propos de Windows 11, n’hésitez pas à me contacter.
Je garde la machine virtuel Windows 11 disponible pour réaliser vos tests et répondre a vos questions ! 😉

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *