Le Deepweb souvent représenté comme le côté le plus noir du net par la presse, il est en vérité rien de plus que le contenu non indexé par les moteurs de recherche les plus connus.
Nous utilisons qu’une infime partie du net lors de nos navigations, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes permettant de lister le contenu qui pourrait potentiellement nous intéresser laissant ainsi une quasi-infinité de données hors de notre portée.
Le web est souvent représenté par un icebreg, tout en haut la face visible du web appelé le Clearnet (ou le Net Visible) qui est les données trouvables depuis tout bon moteur de recherche connut Google, Qwant, Bing, etc…
Cette partie du web représente en tout et pour tout approximativement 4% du net entier et propose les sites les plus visités au monde Youtube, Facebook, Twitter, Amazon, etc…
Le Deep Web représente la plus grosse partie d’Internet avec environ 90 %, on y retrouve de tout et de n’importe quoi c’est le cas de le dire.
Des moteurs de recherche, des blogs, des forums, des réseaux sociaux, hébergeur de fichier, des portails de site Clearnet, webmail, etc… Vous vous y perdrez souvent vue le nombre hallucinant de contenu.
Le Darknet représente environ 6 % du contenu internet, on y retrouve tout ce qu’il y a d’illégal au monde.
Vente de fausse monnaie, de drogue en tout genre, armes, humain, des comptes premium, liste de mail piraté, virus informatique, secte, cannibalisme, etc…