Avant de vous lancer dans la désinfection, je vous conseille de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, ce mode permet de charger le minimum de pilote et processus afin de rendre optimale la désinfection.
Pour cela taper ms config dans la barre de recherche Windows, puis dans l’onglet démarrer cocher la case démarrage sécurisé et cocher la case minimal.
Une fois votre machine redémarrée, lancée Cure It, vous devez lui spécifier de rechercher toutes les menaces dans tous les disques de la machine, pour cela cliquer sur le bouton sélectionné des objets pour l’analyse.
Puis cliquer sur le bouton cliqué pour sélectionner des fichiers et dossiers et cochez-le ou les disques présents dans votre machine ensuite cliqué sur OK.
Dans l’analyse sélective cocher les différentes menaces que vous souhaitez rechercher puis lancer l’analyse.
L’analyse prend plus ou moins de temps selon le nombre de disques à scanner, le nombre d’objets d’analyse sélectionner, la puissance de votre machine, etc.
Une fois l’analyse terminée Cure it liste tous les programmes malveillants détectés, selon le fichier infecté un choix par défaut sera attribué : Déplacer (en quarantaine), Désinfecter ou Supprimer.
Important
Après avoir neutralisé les programmes malveillants avec cure It vous devez impérativement retourné dans msconfig et décocher la case démarrage sécurisé afin que votre machine redémarre normalement.