Contact

https://discord.gg/BNBZyZRU3K

Chaque constructeur de PC fourni un logiciel (appelé BIOS) est implanter à la carte mère de votre machine, celui-ci permet de gérer sur quel périphérique votre PC démarre.

Il est très important de ne pas modifier n’importe quoi, une mauvaise manipulation peut endommager gravement votre machine.

Il existe deux types de BIOS :

Le BIOS Legacy est disponible en Anglais et permet une navigation uniquement au clavier.

Le BIOS UEFI disponible sur les machines les plus récentes, est proposé souvent en anglais, mais certain constructeur le propose en français.
Il s’affiche d’une manière plus graphique que le Legacy et propose une navigation a la souris.

À savoir : Les deux BIOS propose exactement les mêmes possibilités, seul l’interface graphique change.

Comme dit plus haut le BIOS est propre au constructeur, ne pouvant pas proposer un tutoriel bien pour chaque constructeur, je vous propose une démarche général des manipulation à faire.

Pour accéder au BIOS de votre PC vous devez tapoter une touche bien spécifique sans arrêt, juste après avoir presser le bouton démarré du PC.

Le plus souvent, les touches F10F11 ou F12 sont utilisé par les constructeurs, si celle-ci ne vous donne pas accès au BIOS, visionner ce tableau : Tableau boot menu.

Une fois sur le BIOS :

Vous devez avant tout désactiver l’option Secure Boot, cette option se trouve dans l’onglet Boot ou Security.
Si vous ne trouvez pas cette option passer à la prochaine étape, certains BIOS ne disposent pas de cette option.

Pour démarrer le PC sur la clé USB, il faut changer l’ordre de priorité du démarrage.
Pour cela rendez-vous dans l’onglet Boot puis dans Boot Settings et déplacer votre clé USB tout en haut des choix.

Une fois les modifications faites n’oublier pas de faire Save and Exit pour enregistrer les modifications et redémarrer le PC.

Le UEFI est beaucoup plus simple, une fois dans BIOS, modifier Option boot / Boot Priority ou encore souvent chez les PC Asus le Boot Menu qui permet de démarrer directement sur un périphérique.

Une fois votre PC démarré sur la clé USB, n’oubliez pas de retourner dans le BIOS afin de rétablir les paramètres par défaut.

Astuce : La manipulation dans le BIOS peu être un frein pour beaucoup, c’est pour cela que je propose mon aide gratuitement, n’hésitez pas à me contacter en cas de problème ;)

Share:

administrator

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *