Contact

https://discord.gg/BNBZyZRU3K

Projet TOR est un navigateur web open source modifiée utilisant un réseau superposé décentralisé dans le but de garantir l’anonymat et contourner la censure.

TOR Browser est basé sur Firefox ESR embarquant un launcher et un bouton TOR permettant de gérer le proxy.

Plusieurs extensions ont été ajoutées :

  • NoScript qui sert à bloquer les scripts contenus dans les pages web pouvant fuiter diverses informations.
  • HTTPS Everywhere assurant le chiffrement des pages chargées par le navigateur.

Plusieurs paramètre ont été modifier afin de rendre l’utilisation de TOR invisible (no logs).
Une fois le navigateur fermé, toutes les données, historiques, cookies, cache, fichier temporaire sont supprimés de l’appareil.

TOR est uniquement disponible en version portable afin de ne pas avoir de chemin d’installation par défaut et permettre d’être installé sur un périphérique externe.

Lorsque vous naviguez avec TOR, vous prenez part au proxy décentralisé, vos requêtes utiliseront un chemin vers trois utilisateurs du réseau aléatoirement rendant votre identification extrêmement difficile à trouver.

TOR rend donc votre navigation très difficile à suivre et à surveiller, mais pas impossible, je vous conseille donc de pallier l’utilisation de TOR avec un VPN chiffré no log et de modifier certaines habitudes de navigation.

Légal ?
Aucune loi française interdit l’utilisation du navigateur TOR, il n’est donc pas illégal, mais souvent condamner par les FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) qui bloque l’accès au réseau ou par certains services sur le web.

Par contre, il est illégal de chercher tout contenu sur le Darknet.

Souvent mal expliqué par la presse, le Darknet est un réseau de sites illégaux où nous pouvons nous procurer de la drogue, armes, malwares, etc… Un article sera consacré à cette partie noire du web.

Je déconseille l’utilisation de TOR au novice, ce réseau sort les utilisateurs des sentiers battus bien protéger par le Big brother, je ne peux que donc conseiller d’être prudent et d’utiliser cet outil qu’avec de bonnes attentions et de solide base en informatique.

Share:

administrator

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *